languageالعربية

Réunion Nidaa-Armée Libyenne : Borhène Besaies précise

En réponse aux révélations faites par un site électronique libyen sur des réunions secrètes ayant regroupé des responsables de Nidaa Tounes et une délégation du commandement général de l’armée libyenne, le dirigeant de Nidaa Tounes, Borhène Besaies a affirmé que les photos publiées par le site libyen sont issues d’une réunion qui a eu lieu en avril dernier au siège de son parti à Tunis.

Il a souligné que cette réunion n’était pas secrète et que Nidaa Tounes n’a pas dévoilé sa teneur à la demande de la délégation libyenne.  Il a ajouté que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’initiative présentée par la présidence de la république pour la résolution de la crise libyenne.

Par ailleurs, Borhène Besaies a démenti les informations selon lesquelles, les deux parties ont échangé des informations sur des listes de noms de terroristes ou des renseignements relatives à la sécurité nationale.

Besaies a estimé que le rapport publié par le site libyen s’inscrit dans le contexte de la guerre médiatique entre les pays du Golfe dont la portée a atteint la Libye qui est devenue le théâtre d’un conflit opposant l’axe turco-qatari à celui qui regroupe l’Arabie Saoudite, les Emirats et l’Egypte.